FermeWARZEE
Votre ferme au coeur des Ardennes
Les Vaches Angus
Nous possédons 70 vaches allaitantes Angus et 4 taureaux reproducteurs ainsi que leurs descendances, veaux génisses et boeufs.
Originiaire de la région des comtés d'Aberdeenshire et d'Angus en Ecosse, elle est issue du métissage au XVIe siècle de races à dominantes noires sans cornes "Angus doddie" et "Buchan humlie". La séléction a commencé dès la fin du XVIIIe siècle. La race fut officiellement reconnue en 1835 avec l'établissement du premier herd-book (livre généalogique) publié en 1862. L'exportation de ces animaux commença en 1878. La race est aujourd'hui très répandue.
Elle porte une robe uniforme qui peut être rouge sombre (red angus) ou noire (black angus) sauf parfois au niveau du pis pour les vaches. C'est une vache de taille moyenne, 140 cm au garot pour 700 à 800 kg. Le taureau mesurant 150cm pour 900 à 1100 kg. Elle a un stature massive due à des pattes plutôt courtes. Le corps est robuste mais le squelette fin. La tête est courte, le front et les oreilleds sont larges, elle est naturellement sans corne.
Elle est résistante, d'une très grande docilitée, peu exigeante et précoce. Elle supporte les hivers humides comme la chaleur en été. Sans corne, elle est facile à élever et sa rusticitée lui permet de se débrouiller seule dans les paturages et de se nourrir exclusivement à l'herbe. Les femelles d'un excellent instinct maternel, vèlent facilement des veaux toniques, en partie grâce à leur petite taille. D'une longévité très interessante pour l'éleveur, les mères se contentent de peu et produisent un veau chaque année. Le taureau Angus est un symbole de force et de fertilité qui s'accouple avec de nombreuses races.
Animal non stressé, il produit une viande sans acidité, de haute qualité, mondialement appréciée pour sa finesse. D'un goût incomparable et riche en saveur, c'est une viande persillée et marbrée (mais sans graisse excessive) qui, en fondant à la cuisson, libère ainsi arôme et tendreté à la pièce, afin de satisfaire la demande des consommateurs. D'ailleurs, en 2009, l'Angus a été sélectionné pour être cuisiné par les meilleurs Chefs dans le cadre de la Compétition culinaire, le "Bocuse d'Or".
Les veaux femelles sont élevés en génisse et vèlent vers l'âge de 26 mois. pour devenir des reporductrices. Les males au fort potentiel génétique sont gardés pour devenir des reproducteurs (disponible à la vente dès l'âge de 8 mois). Les autres mâles sont castrés et élevés en boeuf. Après deux années de paturage, ils sont finis aux foins et aux céréales pour vous offrir une qualité maximale.
Présentation d'un de nos jeunes mâles reproducteurs
GUNDHOF MILORD 7285
Accompagné d'un pedigree exceptionnel.
Présentation de l'un de nos veaux
OSIRIS 3108
Vente d'embryons
Nous commercialisons également des embryons à partir de 450€
____________________________________________________________________
Le Lait
Notre troupeau laitier est constitué 120 vaches Holstein, et quelques Monbéliardes. 200 000 litres de lait sont produits chaque année, ce qui correspond à une activité historique de l'exploitation. La production laitière s'est modernisé et fortement automatisé avec les robots de traite, le robot racleur et robot repousse fourrage. Les vaches sont libres manger et boire, se faire traire, se faire brosser, et dormir. Venez découvrir cet atelier moderne et inovant, qui grace à la robositsation, nous permet de vous consacrer plus de temps pour vous accueillir.
Copyright Ferme WARZEE - Tous droits réservés - Site réalisé avec Webacappella Responsive - Mentions Légales
Crédits photos : Ferme WARZEE
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques